lun. Juil 26th, 2021

Les forces israéliennes ont « attaqué le domicile de Yahya Sinouar et de son frère, un militant terroriste », a écrit l’armée sur Twitter.

Cela intervient quelques heures avant une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU. L’armée israélienne a bombardé dimanche 16 mai la maison du chef du Hamas pour la bande de Gaza. Les forces israéliennes ont « attaqué le domicile de Yahya Sinouar et de son frère, un militant terroriste », a écrit l’armée sur Twitter, en publiant une vidéo montrant une maison pulvérisée dans un nuage de poussière. Des sources de sécurité palestiniennes ont confirmé à l’AFP la frappe. On ignore dans l’immédiat le sort de ce haut dirigeant du mouvement contrôlant l’enclave palestinienne. Suivez les dernières évolutions de la situation dans notre direct.

`Réunion du Conseil de sécurité. Le Conseil de sécurité de l’ONU discutera dimanche des tensions entre Israël et le Hamas. Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres s’est dit « consterné » par le « nombre croissant de victimes civiles ». Des manifestations en soutien aux Palestiniens. Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus samedi dans les rues de plusieurs villes d’Europe et d’Amérique du Nord, en soutien aux Palestiniens dans les affrontements en cours avec Israël. En France, environ 22 000 personnes ont manifesté dans 60 rassemblements, dont environ 3 000 à Paris, malgré l’interdiction des autorités, qui avaient mis en avant le précédent de 2014, lorsqu’une marche pro-palestinienne avait dégénéré en violences urbaines. Des bombardements meurtriers. Samedi, des bombardements ont fauché la vie d’enfants et pulvérisé les locaux de la chaîne d’information qatarie Al-Jazeera et de l’agence de presse américaine Associated Press (AP) dans la bande de Gaza, d’où les salves de roquettes se multiplient vers des grandes villes israéliennes. Depuis le début lundi de ce nouveau cycle de violences entre l’Etat hébreu et des groupes palestiniens de la bande de Gaza, au moins 157 personnes, en majorité des Palestiniens, ont été tuées.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *